Retour aux articles

Nicolas de Sevin réélu à la tête d’AvoSial

Social - Fonction rh et grh
21/03/2018
Nicolas de Sevin a été réélu le 14 mars dernier à la tête d’AvoSial, annonce ce mercredi 21 mars, le syndicat d'avocats d’entreprises en droit social.
AvoSial, qui se fixe comme double ambition de valoriser le savoir-faire de ses adhérents sur l’évolution du droit social et l’élaboration de la doctrine ainsi que de peser sur les sujets d'actualité en droit du travail, a reconduit à sa présidence Nicolas de Sevin. Diplômé de l'IEP Paris et titulaire d'un DEA de droit social (Université de Paris II - Panthéon-Assas), il est actuellement vice-président du conseil de surveillance de CMS Francis Lefebvre Avocats, cabinet qu'il a rejoint dès 1983. Il en devient associé en 1989, puis membre du conseil de surveillance en 2003 et membre du directoire l'année suivante.
 
Il est élu une première fois président d'AvoSial en avril 2015. Un premier magistère au terme duquel il s'enorgueillit d'avoir influencé les décideurs publics ». « Les cinq ordonnances réformant en profondeur le dialogue social ont entériné un certain nombre de mesures fondamentales, que nous portions de longue date et que nous avons la satisfaction de retrouver aujourd’hui dans les textes », explique-t-il dans un communiqué.
 
Les prochains chantiers du syndicat porteront sur la mise en place des CSE et les nouvelles règles du dialogue social. « Outre les grands chantiers en cours sur la formation professionnelle et la réforme de l’assurance chômage initiés par la ministre du Travail Muriel Pénicaud, la mise en œuvre des ordonnances Macron au sein des PME mobilisera toute notre attention », indique Nicolas de Sevin. Fondé en 2004, AvoSial revendique plus de 400 membres à travers la France.